Rail Yard Wakeboarding Park


 Rail Yard Wake Boarding Park a choisi SEW.
« C’EST CE QU’ON APPELLE UNE RÉPONSE RAPIDE »

D’ordinaire, lorsque vous faites de la planche nautique, vous filez sur l’eau à toute allure derrière un bateau à moteur de grande puissance, avec rien de plus qu’une planche de surf de dimension réduite, une corde et des nerfs d’acier. Au Rail Yard Wake Park, situé à Mount Albert en Ontario, le scénario est à peu près le même, à une exception près : il n’y a pas de bateau à moteur de grande puissance!



 Les fondateurs Ian Bowie (à gauche), Ross Benns (deuxième à partir de la gauche) et Christine Benns (deuxième à partir de la droite) ont fait de leur passion pour les sports nautiques une véritable entreprise innovatrice et dynamique. « L’idée de pouvoir faire de la planche nautique sans avoir besoin d’un bateau à moteur nocif pour l’environnement a piqué notre curiosité. Nous avions seulement à trouver le bon endroit et la bonne application pour le faire. » Après des années à explorer la grande région de Toronto pour trouver l’endroit idéal et à se buter aux réglementations gouvernementales et sur l’alimentation électrique, ils ont pu ouvrir les portes du Rail Yard Wake Park en 2013.

« Nous voulions recréer la véritable sensation que procure la planche nautique traditionnelle et donner aux gens la possibilité de vivre cette expérience. Vous pouvez tout simplement vous présenter ici avec votre maillot de bain et nous nous occuperons du reste. » Recréer la véritable sensation que procure la planche nautique exigeait un système d’entraînement assez robuste pour permettre de 12 à 15 heures d’utilisation intense et ininterrompue, ainsi que de l’électronique intégré permettant un contrôle ultra-précis de la vitesse et une capacité de connexion sans fil.

L’application pour la tyrolienne a été conçue et fabriquée par l'entreprise allemande Sesitec et était équipée de systèmes d’entraînement et de l’électronique de SEW. Toutefois, Ross et Ian, les directeurs des opérations, savaient que tout temps d’arrêt créerait inévitablement de la déception chez les clients. « Nous ne voulions pas voir cette déception sur le visage des participants si l’une de nos deux lignes cessait de fonctionner. Un tour moyen dure environ de 7 à 10 minutes, donc nous devions avoir la certitude de pouvoir régler rapidement le moindre problème. Sesitec jouit d’une excellente réputation pour la livraison rapide des composants essentiels, mais nous avions besoin d’un protocole de service spécifique pour le système d’entraînement. »

Après une courte discussion avec un collègue, Ross a découvert que SEW-Eurodrive possède plusieurs bureaux canadiens pouvant remplacer ou réparer les systèmes d’entraînement et les appareils électroniques, 24 heures par jour, 7 jours par semaine. « Nous avons passé un coup de fil immédiatement et, fidèle à la réputation de rapidité de SEW Eurodrive, Scott Gallop nous a rappelé immédiatement. Il s’est ensuite présenté à l’entrée de nos installations la semaine suivante. Les explications de Scott ont répondu à toutes nos attentes et, sachant à quel point il a réagi rapidement, nous avions la certitude que ses paroles allaient se transformer en actions. »

« Nous avons vraiment apprécié l’enthousiasme de Scott face à nos activités et pourtant, nous n’avions encore rien acheté ! Cela illustre à merveille le type d’entreprise qu’est Eurodrive – ils se soucient réellement de leurs clients. Quand il faut procéder à l’entretien de notre système d’entraînement, nous choisissons SEW sans hésiter. »

INDUSTRIE: Sports et Loisrs
REPR.: Scott Gallop
RÔLE: Service CLIENT: Rail Yard Wake Park
REPR. CLIENT: Ian Bowie, Ross Benns, Christine Benns
www.railyardwakepark.com




Top