Automated Guided Vehicles (AGVs)

Automated Guided Vehicle (AVGs) by SEW-Eurodrive

Automated guided vehicle systems (AGVs) ensure an automated in-house flow of materials, and are now used for assembly lines in many industrial sectors. The MAXOLUTION® AGVS system solutions consist of intelligent vehicles, contactless energy transfer systems and WLAN communication. They offer high flexibility and great practical benefits.



What’s included in the MAXOLUTION® AGV system solution?

The MAXOLUTION® Automated guided vehicle (AGV) system solution consists of intelligent vehicles, contactless energy transfer systems, and WLAN communication. Industrial AGV’s systems ensure an automated in-house flow of materials and are used for assembly lines in many industrial sectors.



AGV benefits

Ability to minimize downtime
Ability to improve efficiency
24 / 7 / 365 availability (AGV’s don’t sleep)
Improved safety of your facility
A scalable system that can reduce labour costs
An established platform for full automation
Modular and adaptable to accommodate for future expansions


What system is used to power AGVs?

AGVs are powered by our contactless energy transfer system—MOVITRANS®.
MOVITRANS® operates on the principle of inductive energy transfer. Electrical energy is transferred from a fixed conductor to one or more mobile consumers without contact. Time-consuming, cumbersome drag-chain systems have become a thing of the past.
The electromagnetic connection is made via an air gap and is maintenance-free and wear-free. This contactless energy supply enables high speeds of more than 10 m/s. And as line cables are routed under the floor, there are no longer any obstacles disrupting transverse traffic.



Advantages of using a contactless energy transfer system—MOVITRANS®.

Other advantages of integrating a contactless energy transfer system are its ability to run emission-free—resulting in a healthier work environment.  MOVITRANS® is resistant to contamination and does not produce any noise emissions.  These factors contribute to a better level of productivity, safety, and sustainable growth.

RELATED ARTICLE

Humber and SEW-EURODRIVE team up to bring unique technology to North America

Humber and SEW-EURODRIVE team up to bring unique technology to North America
Partnership will equip students and employees for jobs of the future

Toronto, Ontario – July 10, 2018 – Humber College and SEW-EURODRIVE are entering into a five-year partnership agreement designed to build awareness and provide training and applied research opportunities related to Industry 4.0 technologies, a critical aspect of advanced manufacturing. Industry 4.0 places a high value on clean technology, renewable energy and robotics and transforming traditional factories into smart ones using the Internet of Things (IoT) and cloud computing.



(905) 791-1553

Let's talk AGVs!

*
*
*
*


© SEW-EURODRIVE Canada 2021
Fuelled By Burn Media Corp.
Top

Véhicules à guidage automatique (AGV)

Véhicules à guidage automatique (VGA) | SEW-Eurodrive

Les systèmes de véhicule à guidage automatique (VGA) gèrent un flux automatisé de matériaux, et ils sont maintenant utilisés pour les chaînes de montage dans de nombreux secteurs industriels. Les solutions de SVGA MAXOLUTIONMD utilisent des véhicules intelligents, des systèmes de transfert d'énergie sans contact, et la communication WLAN. Ils proposent une grande flexibilité et d'excellents avantages pratiques.



Qu'est-ce qui est inclus dans la solution du système VGA MAXOLUTIONMD?

Les solutions du système de véhicule à guidage automatique (VGA) MAXOLUTIONMD utilisent des véhicules intelligents, des systèmes de transfert d'énergie sans contact, et la communication WLAN. Les systèmes industriels de VGA gèrent un flux automatisé de matériaux, et ils sont utilisés dans les chaînes de montage de nombreux secteurs industriels.



Avantages VGA

La capacité de minimiser les temps d'arrêt
La capacité d'améliorer l'efficacité
Une disponibilité 24h sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an (les VGA ne dorment pas)
Une amélioration de la sécurité de vos installations
Un système évolutif qui peut réduire les coûts de main-d'œuvre
Une plate-forme éprouvée pour l'automatisation complète
Modulaire et adaptable pour s'adapter aux extensions futures


Quel système est utilisé pour alimenter les VGA?

Les VGA sont alimentés par notre système de transfert d'énergie sans contact : MOVITRANSMD.

MOVITRANSMD fonctionne selon le principe du transfert d'énergie par induction. L'énergie électrique est transférée d'un conducteur fixe à un ou plusieurs consommateurs mobiles sans contact. Les systèmes à chaîne de halage chronophages et encombrants appartiennent désormais au passé.

La connexion électromagnétique s'effectue par un entrefer, qui n'a pas besoin d'entretien et ne s'use pas. Cette alimentation d'énergie sans contact permet des vitesses élevées de plus de 10 m/s. Et comme les câbles sont acheminés sous le plancher, il n'y a plus d'obstacles à la circulation transversale.



Les avantages de l'utilisation d'un système de transfert d'énergie sans contact : MOVITRANSMD.

L'intégration d'un système de transfert d'énergie sans contact a pour autre avantage sa capacité à fonctionner sans émission, ce qui permet un environnement de travail plus sain.  MOVITRANS résiste à la contamination et est sans bruit.  Ces facteurs améliorent la productivité, la sécurité et permettent une croissance durable.

Parlons des VGA!

ARTICLES CONNEXE

La gamme MTS des véhicules à guidage automatique

La gamme MTS des véhicules à guidage automatique
pour l'automatisation industrielle évolutive.


Lyall Watson, Maxolution, SEW-Eurodrive

Avantages des VGA MAXOLUTION MD

Lyall parle des avantages de l'intégration des véhicules à guidage automatique (VGA) dans une chaîne de montage. Il aborde également certains des changements de l'industrie émergente 4.0 qui ont lieu sur le lieu de travail.


SEW-Eurodrive's Lab ONE Innovation Lab for Industry 4.0

Lab ONE Tour

Our $4 Million advanced manufacturing Innovation Lab (Lab ONE) is live, functioning, and ready for you!
Get to know all things Industry 4.0 with a full tour of Lab ONE.


Humber collabore avec SEW-EURODRIVE pour mettre en place une technologie unique en Amérique du Nord

Humber collabore avec SEW-EURODRIVE pour mettre en place une technologie unique en Amérique du Nord
Le partenariat préparera les étudiants et les employés pour les emplois de l’avenir.

Toronto  (Ontario) – 10 juillet 2018 – Le collège Humber et SEW-EURODRIVE s’engagent dans une entente de partenariat de cinq ans conçue pour sensibiliser et fournir de la formation et des possibilités de recherche appliquée liées aux technologies de l’industrie 4.0, un aspect critique de la fabrication de pointe. L’industrie 4.0 accorde une grande importance à la technologie propre, à l’énergie renouvelable et aux robotiques ainsi qu’à la transformation    des usines traditionnelles en des usines intelligentes utilisant l’Internet des objets (IdO) et l’informatique en nuage.



(905) 791-1553

Let's talk AGVs!

*
*
*
*


Top